Qui sommes-nous ?

Le site Eolien.be a été réalisé dans le cadre de la mission de Facilitateur éolien, assurée par l'APERe depuis 2002 pour le compte de la Wallonie.

Depuis le 1er mars 2016, les missions de Facilitateurs éolien, hydroénergie, photovoltaïque et cogénération ont été regroupée au sein d'une mission unique : le Facilitateur électricité verte.

Pour toute question concernant l'éolien (notamment), les investisseurs, bureaux d'étude et entreprises peuvent désormais contacter le Facilitateur électricité verte (contact ci-dessous). Cette mission est assurée par un consortium regroupant les associations APERe, ICEDD et le bureau d’études 3E.

Le site Eolien.be vous propose toujours des rubriques de référence sur l'éolien mais ne sera plus actualisé.

Contacts utiles

Facilitateur électricité verte

Permanences : du lundi au vendredi de 9H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H00, fermé le lundi matin.

Contact : 02/ 209 04 02 - facilitateurelectriciteser@spw.wallonie.be - site web

Facilitateur chaleur verte

Permanences : Les mardi et jeudi de 9H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H00.

Contact : 02/ 209 04 02 - facilitateurchaleurser@spw.wallonie.be

APERe asbl

Association de référence en matière d’énergies renouvelables, l’APERe travaille depuis 1991 pour le développement des énergies renouvelables en Belgique dans un contexte d’utilisation rationnelle de l’énergie et d’évolution soutenable des activités humaines. Ses réalisations lui valent des références auprès d'instances publiques régionales, fédérales et européennes.

Reconnue en tant qu’organisme d’éducation permanente, l’APERe mène une action d’éducation et de conseil sur base de projets (campagnes, information, formation, facilitateur, études d’intérêt collectif) et d’activités de terrain (stands, conférences, animations).

Avec ses membres et partenaires, l’APERe constitue un réseau qui rassemble les compétences académiques et associatives en Wallonie et à Bruxelles dans  le domaine de l'énergie durable.

L'APERe offre ses services aux associations, institutions et collectivités: expertises, formations, conférences, outils, animations,...

L'APERe est financée par des fonds publics, en fonction des missions ou campagnes qui lui sont confiées. Parmi ceux-ci: la Région wallonne, la Région de Bruxelles-Capitale et la Commission européenne. Vous pouvez consulter les rapports d'activités de l'APERe sur cette page.

Plus d'info: www.apere.org